Les CFF vont investir 550 millions de francs sur le réseau romand. Dans le canton de Neuchâtel et aux alentours, plusieurs grosses opérations sont prévues. Cette année, les CFF n’investissent pas moins de 550 millions de francs dans l’entretien du réseau romand. Si c’est dans la Broye que les travaux les plus massifs sont attendus – «La ligne entre Payerne et Morat arrive en fin de vie», ont confié ce lundi 29 janvier les CFF en conférence de presse – le canton de Neuchâtel et les régions proches connaîtront aussi leur lot de perturbations.
Lire plus sur Arcinfo : Auvernier, Cornaux, La Chaux-de-Fonds: des gros travaux cette année sur les lignes ferroviaires du canton (arcinfo.ch) Et RTS www.rts.ch/info/suisse/14663204-des-interventions-sur-le-reseau-romand-des-cff-en-2024-influeront-sur-le-trafic.html Depuis octobre 2023, il n’est plus possible de réserver des voyages de groupe vers l’Europe aux guichets CFF. Il faut passer par un formulaire en ligne et le traitement prend plusieurs semaines. L’organisation des séjours de fin d’études est fortement perturbée. Lire plus sur Arcinfo
L’ensemble des relations grandes lignes voient leur temps de parcours rallongé de quelques minutes pendant toute la durée de cet horaire de chantier, pour les dix prochaines années au moins, sous réserve d’améliorations ponctuelles. Par exemple, Lausanne–Genève: +4 minutes sur la relation la plus rapide, mais avec arrêt à Renens; Lausanne–Sion: +2 minutes; Lausanne–Berne: +3 minutes sur la relation la plus rapide; Lausanne–Bienne: +8 minutes, mais avec arrêt à Renens.
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BienvenueLa Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans le canton de Neuchâtel. Archives
Avril 2024
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